A propos


Bienvenue dans "The Nest"
Un jour un proche m’a dit : « tu écris très bien, tu devrais faire un blog ». Je me suis dit, un blog ? Ca fait plusieurs années que j’y pense, mais je ne sais quoi écrire, il y a déjà une palanquée de blogs. Pourquoi le mien serait lu plus qu’un autre ? En plus j’ignore totalement ce qu’aimeraient lire les gens ! Là-dessus, la réponse qu’il m’a faite a été : « ce qui compte, c’est d’écrire ce que tu as envie d’écrire, d’apporter ta touche personnelle ».
Peu de temps après, une autre personne m’a fait la même réflexion. J’ai répondu la même chose. Et en retour, j’ai eu la même suggestion. Un peu plus tard, une troisième personne m’a encore suggéré de créer un blog ! Le plus drôle dans l’histoire c’est que ces personnes ne s’étaient absolument pas concertées avant de me dire exactement la même chose.
Ca méritait que je m’y attarde...
Je me suis dit, jette-toi à l’eau, comme tu l’as toujours fait pour des choses nouvelles qui te font peur.
A ce stade, seule l’idée de créer un blog était concrète.
Un matin, dans ma cuisine, en buvant mon thé, je me suis souvenu d’une conversation que j’ai eue il y a plusieurs années. Et ça a fait tilt ! Eurêka ! Je l’avais, je savais à présent le type de billet que je me voyais écrire sur mon blog, les choses que je me voyais partager. C’était beaucoup plus clair.
Pourquoi ce blog, me direz-vous ?
Avant toute chose, s’il y a une chose que vous devez savoir à mon sujet c’est que je suis profondément candide, optimiste et je cherche toujours à voir le bien en chaque personne, y compris celles avec qui je n’ai pas d’atomes crochus. J’avoue, ça fait trois choses... Et j’ai une tendance à exprimer, verbalement, ou non d’ailleurs, ce que les autres n’expriment pas. Oui, d’accord, ça fait quatre choses...
Et c’est ça, que j’ai envie de partager ici.
Je ne suis pas parfaite, ma vie est loin d’être parfaite, mais je l’aime telle qu’elle est. Pour rien au monde je ne voudrais la vie d’une autre personne ! Il m’arrive de me lamenter sur mon sort, de pleurer, d’avoir envie de crier, de ruminer, de me lever d’une humeur de chien... mais tout ça ne dure jamais trop longtemps.
Il m’arrive surtout d’éclater de rire, de chanter à haute voix (parfois un peu faux), de danser dans mon salon ou d’avoir envie de danser dans la rue (en général je me contente juste de battre le rythme du pied dans ces cas là !), de parler fort, de me lever de très bonne humeur en me disant que personne ne pourra gâcher ça. Et ces moments là, sont bien plus nombreux.
Et ce sont ces choses positives que j’ai envie de partager. J’ai trouvé cette phrase de Mère Teresa qui dit : « Spread love everywhere you go. Let no one ever come to you without leaving happier ». Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux...
C’est cela que j’aimerais que vous trouviez ici. C’est sans doute une ambition très grande, mais c’est que j’essaie de faire au quotidien, de plus en plus. Et j’aimerais que vous puissiez quitter ce site, rempli de joie, les yeux emplis de larmes de joie, d’émotions positives, au travers de mes expériences, de mes questions absurdes, des questions que vous vous êtes sans doute posées aussi et de toutes les autres choses que vous trouverez ici.
J’ai toujours aimé écrire. Ecrire a toujours été un exutoire, mon cocon, le nid dans lequel je me réfugie pour me retrouver. Aujourd’hui, je souhaite vous inviter. Prenez place à mes côtés, dans mon Nid. Et regardons ensemble de là haut ! Regardons ce que la vie nous apporte de positif mais que nous ne voyons plus. De là haut, rions ensemble, partageons, réfléchissons...
Bienvenue dans mon Nid,
Bienvenue dans The NEST !
Des idées de gazouillis, des miettes à partager, ou juste une envie de babiller,
Laissez votre message, l'hirondelle se charge du reste