top of page
  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

C'est beau l'amour!

  • Photo du rédacteur: The Nest
    The Nest
  • 15 août 2022
  • 2 min de lecture

Qu’avez-vous déjà fait de fou, de beau, ou les 2 d'ailleurs, par amour?

Je me sens d’humeur badine aujourd’hui, d’humeur à partager l’objet de mon amusement. Pour ne rien vous cacher, cette interrogation m’est venue à l’esprit récemment après avoir discuté avec un manager.



Mon travail nécessite souvent de "rentrer dans la vie des gens"; j’ai même parfois l’impression d’en savoir plus que je ne souhaiterais.

Récemment, j’échangeais avec un collaborateur sur une mission à l’étranger. L’entreprise lui proposait une mission dans un autre pays, pour une durée limitée. Pour certaines personnes c’est une marque de confiance de sa hiérarchie, cela représente aussi l’opportunité rêvée d’une expérience à l’étranger, une expérience valorisante pour la suite de sa carrière. C’est d’ailleurs d’une de ces manières que le collaborateur en question a perçu cette proposition. Il était content qu’on ait pensé à lui et souhaitait prendre le temps de la réflexion, en parler à sa copine.

Quelques jours plus tard, après en avoir parlé à sa copine, le verdict est tombé, retournement de situation. Il ne souhaitait plus partir. Cette décision était aussi inattendue que fâcheuse pour nous. Il était d’accord au départ, que s’est-il passé? Pourquoi ce changement?

Sa copine lui a posé un ultimatum: c’était la mission ou elle!

A vrai dire, je n'ai aucune idée de ce qui s'est réellement passé, du contenu de la conversation. C'est simplement la conclusion que j'en fais. Ce qui est certain c’est que son avis a pesé lourd sur la balance et considérablement influencé la prise de décision.

C’était marrant et mignon à la fois, tout en étant frustrant, notamment à cause du temps passé sur le sujet, sans parler du fait qu’il va sans doute falloir envisager une autre solution.


Une fois la sensation de frustration dépassée, je me suis dit, « ah c’est beau l’amour ». Il a refusé la mission parce qu’il n’aurait la possibilité de voir sa copine qu’un week-end sur 2! N'est ce pas adorable?!

Et vous, qu’avez-vous fait de beau, de fou par amour? A moins que vous soyez comme moi, trop raisonnable pour faire des trucs fous… J’en doute fort…

Dites-moi tout, je suis curieuse! Un peu de légèreté! J’attends vos commentaires!






4 Comments


Guest
Aug 15, 2022

Au début de ma relation avec Ben, mon époux, une mission de 6 mois dans mon pays d’origine, la Côte d’Ivoire, m’avait été proposé ; lorsque j’en ai parlé à Ben, il ne semblait pas emballé, peut-être même triste. Ce n’est pas l’unique raison qui m’a poussée à refuser l’offre, mais je me félicite de cette décision car nous sommes mariés maintenant depuis 6 ans.

😊♥️♥️

Cinthia

Like
The Nest
The Nest
Dec 08, 2022
Replying to

Comment ai-je pu manquer ce commentaire! Je le redis c’est beau l’amour !

Like

mary_bureau21
Aug 15, 2022

Pour l'amour de Jesus, j'ai decideé de arreter travailler en tant que RH, prendre une années sabbatique, faites des études et aller faire l'aumônerie...dans de prison. Quand on est amoureuse on n'est pense pas qu'on est fou. On est simplement pret a tout faire pour ceux qu'on amie. 😉😘

Plus léger...personnellement j'aurais parti a l'etranger. 😊

Like
The Nest
The Nest
Aug 15, 2022
Replying to

Merci Mary d'avoir ouvert le bal! Quel magnifique témoignage de foi et d'amour!

Like

© 2018 The Nest. Créé avec Wix.com

bottom of page