La femme qui n'aimait pas Noël
- The Nest
- 21 nov. 2018
- 2 min de lecture
Comme tous les enfants, j’adorais Noël, les fêtes de fin d’année. J’adorais notamment ces moments qui permettaient de rassembler toute la famille, décorer le sapin, découvrir les cadeaux au pied du sapin, ou au pied lit. J’adorais casser ma tirelire pour faire plaisir à mes proches. J’attendais cette période avec beaucoup d’impatience... Jusqu’au jour où...

Eh oui, pour diverses raisons, j’ai développé une aversion pour cette période. Dès la mi-novembre, les vitrines de Noël, l’illumination des guirlandes dans la ville, la vue des sapins et autres décorations de Noël, la mise en valeur des plats festifs dans les rayons des centres commerciaux, etc. étaient de nature à renforcer mon aversion pour cette période.
Il y a 4 ans, alors que j’entrais dans ma déprime pré-Noël (et avant de m’y enfoncer pour le reste du mois), je me suis souvenu de ce que représentait Noël, au-delà de cette fête où l'on offre et reçoit des cadeaux, décore le sapin, mange de la dinde... Cette année là, j’ai voulu célébrer Noël dans son sens premier, l’Amour. J’ai trouvé mon premier calendrier de l’Avent en ligne. Tous les jours je lisais un message de ce calendrier. Je ne saurais dire si cette année là, j’ai aimé Noël. Je sais par contre que je me sentais moins déprimée le 24 décembre.
L’année qui a suivi, j’ai réalisé mon propre calendrier de l’Avent. Cette année là, le thème c’était le Fruit de l’esprit. Je l’ai partagé sur mon compte Facebook et à ma grande surprise, il a été apprécié. J’ai récidivé l’année dernière avec un nouveau calendrier en célébrant 24 personnes de mon entourage. Toujours à ma grande surprise, j’ai eu de bons retours et beaucoup de messages particulièrement touchants en réponse à mes petits mots.
Cette année, j’ai une nouvelle tribune! Une fois encore, j’ai envie de réaliser un calendrier de l'Avent et le partager mon calendrier autour de moi.
Au fur et à mesure des années, je me rends compte que ma sérénité revient progressivement et avec elle, l’amour des fêtes.
Restez sur la branche, je vous en dirais davantage dans les prochains jours !
Kommentarer