top of page
  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

RÊVER - 23 Décembre

  • Photo du rédacteur: The Nest
    The Nest
  • 23 déc. 2018
  • 3 min de lecture

Le thème d’hier c’était croire. Ca me paraissait donc naturel de poursuivre avec rêver.


De la même manière que je crois que notre capacité à nous émerveiller diminue à mesure que nous grandissons, j’ai l’impression que notre capacité à rêver aussi. Bien entendu, je ne parle de rêver en dormant, mais de notre capacité à laisser aller notre imagination, de concevoir des projets chimériques. Certes, nous continuons de rêver. Seulement, nous nous mettons trop vite des barrières, nous nous laissons trop vite rattraper par la réalité en se disant que c’est bien plus raisonnable...

Fort heureusement, il y a aussi ces personnes qui au-delà de leurs rêves, font en sorte qu’ils deviennent réalité, ils vivent leur rêve.

Beaucoup d’émissions mettent souvent en avant des réussites entrepreneuriales, artistiques... sans doute, le fruit de rêves également! Mais par rapport au thème du calendrier, l’Amour en action, ce n’est pas sur ce type de rêve que j’ai envie de me focaliser (même si je vous encourage vivement à oser réaliser vos rêves).


L’exemple qui me vient en tête est autre. J’imagine qu’il vous est déjà arrivé de regarder à la télé ce rassemblement sportif qui a lieu tous les 4 ans, où toutes les nations sont réunies ; je parle bien entendu des J.O.

On voit peu d’événements qui réunissent autant de nations, autant de sportifs, en un seul lieu. On voit tout aussi peu d’événements qui invitent à la cessation des conflits, le temps des jeux (on parle de trêve olympique).

La plupart des athlètes rêvent d’y participer. Leur participation est le fruit d’une énorme volonté, d’un entrainement acharné.

Gail devers (vous vous souvenez, la sprinteuse avec des ongles inoubliables !), l’exprime très bien:

Keep your dreams alive. Understand to achieve anything requires faith and belief in yourself, vision, hard work, determination, and dedication. Remember all things are possible for those who believe.

C'est sans doute une des rares compétitions pour lesquelles on se dit que l’important n’est pas seulement de gagner ! Y participer est tout aussi important!

L’ambition derrière tout cela: « contribuer à bâtir un monde pacifique et meilleur en éduquant la jeunesse à pratiquer le sport sans discrimination, dans un esprit de solidarité, d’amitié et de fair-play. »

En cette période de Noël, c’est le type de rêve qu’on a envie de voir se réaliser pour notre monde : un monde meilleur !

Je suis une rêveuse ! Je crois que si chacun parvient à réaliser les différentes actions des jours précédents (et d’autres encore), en commençant par son entourage proche, le monde n’en serait que meilleur.


A nouveau, je vous laisse avec des extraits de ces deux chansons que j’aime tout particulièrement. Toutes deux hymne de l’ouverture et de clôture des JO d’Atlanta de 1996.


The Power of the Dream (Céline Dion)

...

As the world gives us it's best

To stand apart from all the rest

It is the power of the dream that brings us here

The world unites in hope and peace

We pray that it will always be

It is the power of the dream that brings us here

There's so much strength in all of us

Every woman,child,and man

It's the moment that you think you can't

you'll discover that you can

The power of the dream

Faith in things unseen

Courage to embrace your fears

No matter where you are

To reach for your own star

To realize the power of the dream


Reach (Gloria Estefan)

Some dreams live on in time forever

Those dreams, you want with all

Your heart

And I'll do whatever it takes

Follow through with the promise I made

Put it all on the line

What I hoped for at last would be mine

If I could reach, higher

Just for one moment touch the sky

From that one moment

In my life

I'm gonna be stronger

Know that I've tried my

Very best

I'd put my spirit to the test

If I could reach


Si on devait résumer ce poste en une phrase ce serait celle-ci :

Oser rêver et rêver d’oser, pour soi, pour les autres.

L’amour en action, jour 23 : Rêver, Croire, Recevoir, Chanter, Accueillir, Attendre, Ecouter, Rire, S’émouvoir, Refuser, Complimenter, Aider, Se réjouir, Donner, Respecter, Demander, Regarder, Ralentir, Encourager, Sourire, Partager, S’émerveiller, Pardonner


コメント


© 2018 The Nest. Créé avec Wix.com

bottom of page