Déconnexion
- The Nest
- 8 déc. 2019
- 1 min de lecture
Tous les dimanches matins, je reçois un rapport hebdomadaire de mon temps d’écran. Je peux alors me rendre compte du temps que je passe sur mon téléphone. Il faut dire que ce n’est pas peu... Mon téléphone n’est jamais loin de moi. Mais je m’efforce autant que possible de le laisser de côté de temps en temps. Passée une certaine heure, je ne reçois plus de notifications. Je le déconnecte au moment du coucher. Le week-end, il m’arrive de sortir en le laissant à la maison. Toutefois, cela ne me permet pas de déconnecter complètement. Les seuls moments où je peux le faire, c’est lorsque je suis à l’étranger, sans wifi. A ces moments là, je déconnecte intégralement. Ca fait un bien fou...

Cette déconnexion, c’est aussi le meilleur moyen de passer moins de temps sur les réseaux et vivre sa vie, passer du temps avec les personnes qu’on aime : Se déconnecter pour mieux se connecter, avec soi-même, les autres !
Le but n’est pas non plus de faire une détox digitale, à moins d’en avoir réellement envie, mais seulement de prendre l’habitude de décrocher de son téléphone de temps à autre.
Ma dernière déconnexion, m’a permis de m’aérer l’esprit, de retrouver l’inspiration perdue (déconnexion associée aux vacances...).
Et vous, de quand date votre dernier moment de déconnexion (en dehors des périodes de repos) ?
Comments