top of page
  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

ENCOURAGER - 5 Décembre

  • Photo du rédacteur: The Nest
    The Nest
  • 4 déc. 2018
  • 2 min de lecture

Alors, ces zygomatiques ? A quel point ont-ils travaillé ? Sont-ils douloureux ? Non ? Alors, il vous faut sourire davantage !

Au cours de ces derniers jours, nous nous sommes allégés en pardonnant, nous avons accru cette légèreté en retrouvant notre âme d’enfant, en souriant... En principe nous devrions avoir pris davantage de recul par rapport à notre quotidien, nous devrions être un peu moins englués dans nos problèmes, fins prêts pour l’action du jour.


Encourager.

Nous avons tous des limites. Il arrive toujours ce moment où nous avons besoin d’être encouragé pour aller de l’avant, aller plus loin.

Rappelez-vous, enfants, nos parents, proches et autres adultes nous encourageaient sans cesse : s’extasiant devant nos œuvres d’art, acclamant chaque nouveau mot de notre vocabulaire, chaque pas que nous faisions. Chacun de nos accomplissement donnait lieu à une salve d’applaudissements. C’est ainsi que nous avons réussi à nous construire, à développer notre estime de soi / confiance en soi.

Depuis le temps, nous avons bien grandi, mais nous avons toujours et encore besoin d’être encouragés.


Alors que je réfléchissais au billet du jour (toute cette légèreté a atteint mon cerveau!), je me suis dit, j’aurais bien besoin d’encouragements ce soir. Au bord de la fatigue, je baillais, encore et encore, à m’en décrocher la mâchoire, je n’avais qu’une envie, aller me coucher et laisser ce billet s’écrire tout seul... Eh oui dans certaines circonstances, nous avons besoin d’encouragements plus que jamais, la fatigue dans le cas présent. Qu’est ce que j'ai fait ? J’ai repensé à tous les messages positifs que j’ai reçus depuis le lancement du calendrier du Nid. C’était suffisant pour m’encourager à faire fi de ma fatigue afin de pouvoir boucler mon article.

(soyez indulgents, il sera court, l'action du jour parle d'elle-même!


Aimer c’est encourager.

Encourager les autres, de la même manière que nous avons été encouragés lorsque nous étions enfants. Encourager les autres tout comme ils nous encouragent.


S’encourager soi-même

Comment encourager les autres si on ne parvient à s’encourager soi-même ?

La première personne qu’on peut encourager c’est soi-même. Ce soir, j’ai trouvé de quoi m’encourager pour pouvoir avancer dans mon article et proposer quelque chose qui tienne la route.

Il y a des moments où on se retrouve seul. Il faut donc être en mesure de tirer sa source d’encouragements en soi. Nos accomplissements, nos réussites, sans compter les compliments que nous recevons, sont autant de sources d’encouragements dans lesquelles nous pourrons puiser pour développer notre estime de soi, aller de l’avant, se dépasser.


L’amour en action, jour 4 : Encourager, Sourire, Partager, S’émerveiller, Pardonner


#encourager,#calendrierdelavent,#noel,#leschroniquesdunid

2 commentaires


The Nest
The Nest
05 déc. 2018

C'est mon plaisir! Merci à toi Cinthia, ça me va droit au coeur!!

J'aime

fayecinthia
05 déc. 2018

Merci ma belle ! Je me demandais où trouver un calendrier de l’avent qui a du sens et tu nous l’as offert. Milles mercis 😊

J'aime

© 2018 The Nest. Créé avec Wix.com

bottom of page