Tu cours après quoi?
- The Nest
- 6 déc. 2019
- 2 min de lecture
Il y a quelques temps, dans le cadre d’un séminaire d’équipe, nous avons rempli un questionnaire de personnalité. Je ne me souviens plus du questionnaire en question... Toujours est-il que les résultats ont montré que le principal pour moi c’était le besoin de sens. En effet, j’ai toujours eu besoin de comprendre pourquoi on fait les choses, où on va etc. Ce qui avait d’ailleurs le don d’agacer certaines personnes quand j’étais plus jeune. On me disait souvent, tu poses trop de questions, contente toi de le faire...
Oui, j’ai besoin de sens, je cours après le sens, tout le temps. Je fais partie de ces personnes qui se demandent régulièrement "pourquoi suis-je sur terre ?", "Où vais-je ?", "Quel est le but de ma vie?"

Et vous, vous courez après quoi ? l’amour ? l’argent ? la liberté ? la célébrité ? La question paraît tellement simple a priori. La réponse l’est moins... Arrêtez-vous un instant et posez vous cette question.
C’est encore plus important de se la poser lorsqu’on décide de prendre un nouveau départ.
Nous avons tous des parcours différents. Il en est de même pour nos attentes, nos objectifs dans la vie. Ces derniers varient également en fonction des moments de vie. A 20 ans, je ne courais pas après les mêmes choses qu’à 30 ans.
Je ne saurais dire après quoi je courais d’ailleurs...
Alors, après quoi courez-vous? Est-ce ce qu’il y a de mieux pour vous ? Est-ce que ça vous fait du bien ?
Vous avez sans doute noté, la question initiale est « tu cours après quoi». Autrement dit, il est question de vous et vous seul. Essayons de ne pas juger celui ou celle qui court après quelque chose qui nous paraît accessoire, quelque chose qui nous paraît inapproprié. Il s’agit d’une démarche individuelle.
Inutile de préciser qu’il ne s’agit ni d’une course contre les autres, ni d’une course contre la montre. Arriver vite ? pourquoi faire ?
L’important c’est d’arriver, peu importe le temps que ça prend...
Comments