top of page
  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

Une si longue absence...

  • Photo du rédacteur: The Nest
    The Nest
  • 8 mai 2019
  • 2 min de lecture

Oui, je le reconnais, j’ai délaissé le Nid pendant plusieurs semaines, pour ne pas dire plusieurs mois...

Oui, c’est vrai, j’ai publié un article annonçant un retour proche... C’était il y a plusieurs semaines également...

Depuis, rien (enfin presque rien)...

C’est triste... Je l’admets !

Quelques membres de la Nuée m’ont fait remarquer l’absence prolongée de posts. Je me suis sentie coupable... Lorsque j’ai démarré ce blog, mon but c’était d’apporter ce petit quelque chose qui touche, encourage, rassure, amuse, réconforte, questionne, étonne et plus encore.

Je me suis sentie coupable de vous priver de tout cela (laissez-moi rêver un peu...).


Pourquoi une si longue absence ?


Une fois mon calendrier de l’Avent terminé, j’ai eu besoin d’une pause. J’étais éreintée. 24 jours à écrire tous les soirs, sans compter les jours de préparation qui ont précédé, c’est épuisant. De plus, contrairement aux articles classiques du blog, j’avais un engagement. Procrastination interdite. Un article par jour et c’était essentiel pour moi qu’aucun article ne soit bâclé. Même si en les relisant, je sentais le manque d’inspiration (qui a posteriori ne s’est pas fait ressentir. Quelle chance d’avoir des lecteurs aussi indulgents !). Bref le 26 j’étais exténuée. Mon cerveau, incapable de produire quoi que ce soit.


Lorsque je me suis mise à penser à l’article qui suivrait la série de l’Avent, j’ai été saisie par diverses interrogations : j’avais écrit des choses plus ou moins profondes au cours des jours qui avaient précédé, comment repartir sur des articles légers comme avant ? Ne devrais-je pas proposer des posts dans le même esprit que ce que j’avais pu publier lors de cette série spéciale ? Et s’il était temps de proposer de nouveaux contenus, différents ? Et si j’arrêtais de parler de moi ?

Cette réflexion a alimenté mon esprit tout ce temps.


Au cours de mes dernières vacances, quelques lecteurs m’ont parlé du Nid également. Certains ont partagé avec moi des articles que j’avais rédigés et notamment à quel point ces derniers les avaient marqués et à quel point ils se reconnaissaient dans certaines de ces publications. Je me suis ouverte sur mon souhait de donner une nouvelle orientation au Nid. La réponse fut unanime : ne change rien.

Cela m’a fait réfléchir à nouveau, car c’est un retour qui m’avait également été fait précédemment : arrêter de parler de moi, de mes expériences, ferait de mes posts des textes sans âme, fades ; c’est mon expérience qui apporte cette touche d’authenticité.


Et maintenant?


Après plusieurs mois de réflexion, après les encouragements que j’ai reçus à poursuivre dans cette voie, sans compter que je ne saurais parler de choses que je ne connais pas ou que je n’ai pas expérimentées, je reviens. Le Nid reprend vie au terme d’une si longue absence, avec ce credo plus fort que jamais :

« Spread love everywhere you go. Let no one ever come to you without leaving happier ».

Je continuerais donc de parler de moi, tout en essayant d’apporter de la nouveauté. Alors continuez à suivre les Chroniques du Nid.


コメント


© 2018 The Nest. Créé avec Wix.com

bottom of page