top of page
  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

Vis ta vie

  • Photo du rédacteur: The Nest
    The Nest
  • 7 déc. 2019
  • 2 min de lecture

Avez-vous constaté que depuis le lancement de ce calendrier, le focus est sur vous. De quand date la dernière fois que vous avez pensé « moi, moi, moi »....

A l’ère d’Instagram et autres réseaux sociaux, la vie de la voisine d’en face, de l’inconnu du métro s’expose, mise en scène dans différentes situations du quotidien : outfit of the day, photo de ses repas, photos de vacances dans des lieux paradisiaques, photo de couple parfait... La vie des autres n’a jamais été aussi passionnante, la notre n’a jamais été autant insipide... Et cette prolifération d’images de perfection ne nous aide pas !

A ces moments là, nous sommes comme aveuglés et en oublions que ces images ne sont qu’une représentation de la réalité, ces images ne sont que le reflet de ce que les concernés veulent nous montrer. Au fond, nous ne savons rien d’eux... Nous ignorons tout du contexte de ces photos qui nous font envie...

Loin de moi l’idée de vous demander d’arrêter de consulter les réseaux sociaux. J’y passe moi-même beaucoup de temps, c’est une source d’inspiration inépuisable à plusieurs niveaux.

Le tout c’est de ne pas oublier de vivre sa vie ! Personne ne peut le faire à notre place. Les encouragements et compliments, que suscitent les photos que nous regardons et si on essayait de les appliquer à notre vie. Quand on y pense, notre vie est faite de multiples bons moments. Mais nous n’y prêtons pas toujours attention.

Je suis persuadée que des moments instagrammables, nous pouvons en capturer plusieurs dans la même journée... Il suffit d’ôter nos œillères et multiplier les arrêts sur images quand nous vivons de bons moments.

Il m’arrive parfois de le faire : je m’arrête quelques secondes, je me dis « là je vis un bon moment, profites-en pleinement ! ». C’est n’est rien, ça peut sembler bizarre, mais ça fonctionne. Je les garde en mémoire pour les moments de creux, les moments plus difficiles.


Live your life, love your life, create a life you love

Vivre sa vie c’est aussi savoir compter sur soi-même. Il est vrai que c’est toujours agréable d’être encouragé par les autres. Le mieux c’est de ne pas systématiquement attendre que ça vienne des autres pour faire les choses. Comme je le disais dans un de mes articles précédents, mon meilleur supporter, c’est moi-même. Je n’ose pas imaginer tout ce que j’aurais manqué si je n’avais pas appris à trouver les encouragements au fond de moi...

When nobody else celebrates you, learn to celebrate yourself. When nobody else compliments you, then compliment yourself. It’s not up to other people to keep you encouraged. It’s up to you. Encouragement should come from the Inside. J. Shetty.

Kommentare


© 2018 The Nest. Créé avec Wix.com

bottom of page