top of page
  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

C'est quand je suis faible que je suis fort(e)

  • Photo du rédacteur: The Nest
    The Nest
  • 19 juin 2018
  • 2 min de lecture

Il me semble que le 20 juin a représenté un jour important à un moment dans ma vie. Je crois que je suis mariée un 20 juin, ma mémoire est très sélective quand il s’agit de dates, encore plus lorsqu’elles ne revêtent plus d’importance.

Je ne suis pas de ceux qui se livrent facilement, je suis plutôt de ceux qui ne répondent qu’aux questions qu’on leur pose, surtout quand je ne connais pas les gens, ce qui ne facilite pas la conversation je vous l'accorde! Mais là n'est pas le sujet.



Aujourd’hui j’avais un amphi et une intervention a particulièrement retenu mon attention. Habituellement ce type d’événements est focalisé sur les réalisations, les projets à venir, éventuellement quelques initiatives innovantes de l'entité. Cette fois, le sujet était différent, il s’agissait d’une présentation d’une association qui soutient la recherche contre le cancer des enfants. Des collaborateurs participant à cette course ou bénévoles sont venus témoigner pour nous sensibiliser à cette cause et nous encourager à participer à la course annuelle « enfants sans cancer ». J’ai été touchée plus précisément par un film court de la course où des participants témoignaient notamment de l’ambiance, de la cause et des raisons pour lesquelles ils étaient présents à cet événement. Un véritable message d’espoir, car les participants n’étaient pas que des personnes qui soutiennent la cause, mais aussi d’anciens malades en rémission. Le film était court, mais tellement émouvant et tellement positif.

L’espoir !

En regardant ma journée depuis mon mur ce soir, comme Humpty Dumpty, j’ai relié ce sujet à un poème qui date de quelques années.

Nous vivons tous des épreuves, plus ou moins difficiles, plus ou moins surmontables. Ce n’est pas toujours facile de se confier sur ce qu’on vit, car on a peur d’être jugé, peur du regard des autres. On veut toujours paraître sous son meilleur jour, se montrer fort et garder sa faiblesse, ses doutes, peurs, échecs pour les moments où on se trouve loin des regards... Ce poème c’est un peu ça ! Mais plutôt que de le garder pour moi, j’ai envie qu’il serve à d’autres. Il faut le voir comme une allégorie de l’épreuve (peu importe laquelle), du courage. En fait tout ce que dit ce poème c’est : « c’est quand je suis faible que je suis fort(e) ».

Je vous le dévoile demain ! Restez sur la branche !

Comments


© 2018 The Nest. Créé avec Wix.com

bottom of page