Excitant et effrayant...
- The Nest
- 21 mars 2018
- 3 min de lecture
Chroniques de la construction du nid (3/3)
Comme je le disais dès les premières lignes, à partir du moment où j’ai décidé de réaliser ce blog, je suis passée par plusieurs états : excitation, peur, doute, excitation, doute, énervement, fierté, excitation, doute... Celles que je retiendrais particulièrement sont l’excitation, la fierté, le doute.

Excitation, peur, doute, fierté...
Depuis le début de ce billet, je ressens de l’excitation à vous raconter l’histoire de la naissance de Nest – Les Chroniques du Nid. Je suis également en proie au doute : doute sur ma capacité à faire vivre ce blog, doute sur ma capacité à vous captiver sur le long terme, doute sur ma capacité à avoir des idées, à me réinventer, doute sur l’accueil que recevra le blog et les billets que je partagerais. Je sais, ça fait beaucoup de doutes, je me mets beaucoup de pression toute seule...
Je réalise que lorsqu’on a mis toute son énergie, toute son âme dans un projet, c’est excitant et effrayant à la fois...
Je vis littéralement chaque billet que j’écris : par moments je me retrouve à rire devant mes posts, rire des idées et questions loufoques que je peux avoir (et dont je me demande d’ailleurs d’où elles me viennent), à d’autres moments, je sens la larme me monter à l’œil et je termine la soirée les yeux charbonneux. Et je me dis : c’est tout ça « The Nest » !
Si je parviens à transmettre toutes ces émotions au travers de mes articles, si j’arrive à vous captiver au point où vous aussi vous vous mettez à rire ou essuyer une petite larme, alors j’aurais atteint mon objectif. Dans ces cas là, n’hésitez pas à me laisser un commentaire dans ce sens juste en dessous !
Un condensé de leçons
Au cours de ces dernières semaines, j’ai regagné des points sur l’échelle de ma confiance en moi. C’est vrai, j’ai recherché l’adhésion, pour savoir si ça faisait du sens de poursuivre ce projet de blog. Pour autant, je n’ai jamais été aussi enthousiaste de ce que je produisais, indépendamment de ce que les autres pouvaient en penser (d’ailleurs il paraît que j’ai les yeux qui brillent quand j’en parle !).
Alors, si comme moi vous manquez de confiance en vous, je vous encourage vivement à vous jetez dans ce projet, on en a tous au moins un, que vous repoussez depuis des semaines, des mois, voire des années. Jetez-vous à l'eau, sautez le pas.
Allez-y, le chemin sera semé d’embûches c’est certain, mais n’abandonnez pas, la moindre réussite n’en sera que plus grande ! Vous vous retrouverez à survoler tous les obstacles, sans même vous en rendre compte.
C’est facile de donner des conseils comme : il faut suivre ses rêves, le regard de l’autre ne doit pas vous empêcher de faire ce qu’on a envie de faire, etc. Mais quand vient le moment de s’appliquer ses propres conseils, c’est autre chose ! Je peux en témoigner ! Cette fois-ci, j’ai décidé de m’appliquer mes propres conseils.
J’ai passé de « longueuses » heures (pour longues et nombreuses, ce néologisme est sorti hier en pensant à tout ce temps !) sur ce projet dès que je me suis mise en tête de le concrétiser.
Ca faisait 10 ans que cette idée de blog me trottait à l’esprit, 10 ans que ça couvait ! 10 ans à trouver les meilleures excuses pour ne pas me lancer. Après avoir longtemps étouffé cette petite voix qui me disait d’y aller, j’ai finalement sauté le pas. Ca fait un bien fou ! Et c’est peu dire...
Je disais au début de ce billet que je n’ai pas fait les choses dans un ordre logique. Je les ai faites au gré de mes inspirations. Comme quoi tous les chemins mènent à Rome ! Cela me fait aussi me dire :
Il faut bien commencer quelque part, y compris par la fin si c’est nécessaire !
Je ressens de la fierté d’avoir mené ce projet de blog à son terme et surtout parce qu’il est empreint d’authenticité. Maintenant que l’œuf a éclot, il faudra bien le nourrir pour qu’il puisse grandir... Un autre challenge en vue !
Ahahaha Merci Stéphane! Très contente que j'arrive à transmettre des émotions au travers de tout ça! Assia pour ta dent!
La dernière fois tu m’as donné faim avec ton pain perdu (et ce soir c’était purée... améliorée puisque passée au four avec du jambon et un reste de reblochon qui trainait dans le frigo, histoire de ménager une machoire endolorie par un arrachage de dent en règle vendredi (le même que ça 😬 avec un trou !)) et ce soir tu m’as fait rire avec ton histoire de coiffeuse, mais je suis resté sur ma faim (décidément la purée ne nourrit pas son homme) avec ton histoire de dîner en tête à tête 😜 ! Du coup, le plus important est que tu atteins ton objectif de faire naître des émotions et ça c’est 👍🏽 !
Thanks Espé!
Great blog!! It's a pleasure to read what you write.
I've bookmarked it and will be visiting The Nest often.