Pourquoi les couettes sont difficiles à enfiler ? ?
- The Nest
- 19 mars 2018
- 2 min de lecture
Pourquoi ne propose-t-on pas dans le commerce des housses de couette qui s'enfilent facilement et rapidement?

Je vois déjà d’ici certaines personnes me dire « t’es folle » et d’autres rouler des yeux et me dire « vraiment... »
Mais quand j’y pense, je suis persuadée que plus d’une personne s’est déjà posé cette question ! Que celui ou celle qui n’a jamais pesté ou énoncé tout son chapelet de jurons en enfilant sa housse de couette lève la main.
Pourquoi aujourd’hui ? Parce qu’on est dimanche et que dimanche c’est pour moi le jour où on change ses draps. Dimanche c’est le jour où je me bats avec ma couette ! Encore heureux que je n’aie plus de couette 220x240 !
J’ai interrogé Google à ce sujet, je n’ai pas trouvé de réponses. Tout ce que j’ai trouvé ce sont des astuces pour mettre sa housse de couette facilement ! Autant dire que Google était complètement à côté de la plaque.
J’ai également interrogé des sites de Blanc. Oui, pensant naïvement qu'ils prendraient le temps d'étudier ma demande. En premier lieu, l’un d’entre eux m’a répondu « Je prends note de vos remarques constructives et je vous en remercie. Je transmets vos remarques au service concerné ». Cela fait plus d’une semaine que j’attends leur retour. A croire qu’ils ne se sentent pas du tout concernés par cette question d’utilité publique. Quant au second site que j’ai interrogé, pas même une réponse d’attente... Si j’avais prévu, ne serait qu'inconsciemment, d’y acheter du blanc un jour prochain, ils peuvent être sûrs d’une chose, jamais ils ne verront pas la couleur de mes sous !!
Malheureusement, je n’ai pas la réponse à cette question ! Il peut y avoir 2 ou 3 alternatives :
Acheter une couette colorée pour donner l’illusion qu’il y a une housse, mais alors, bonjour la monotonie.
Ne pas mettre de housse de couette peut être une autre option. Dans ce cas, il va falloir garder le portefeuille ouvert!
Enfin dernière option, si les 2 précédentes ne conviennent pas, continuer de suer sang et eau, de pester à chaque changement de draps. Pour limiter la crise de nerfs, veiller bien à repousser heure après heure le moment de changer vos draps, vous serez bien trop fatigués pour râler...
Vous vous rendez compte que vous venez de lire un article où on parle de housse de couette! Quand je vous dis qu’on se pose tous les mêmes questions !
En fait, peut-être qu'au lieu de faire un blog, j'aurais dû passer du temps à fabriquer la housse de couette qui s'enfile facilement et rapidement et la faire breveter!
En attendant, il faut que j'aille faire mon lit, il ne va pas se faire tout seul et la housse ne va pas s'enfiler toute seule non plus...
J'ai essayé, je dois m'y prendre comme un manche, parce que ça ne marche pas! je dois faire un blocage en fait :-)
Petite astuce… qui n'en est peut-être pas une mais ça marche pour moi. Je mets la housse a l'envers, je rentre dedans après avoir pris soin de mettre la couette à recouvrir bien à plat. Je repère les coins, que je pince une fois dans la housse et là je retourne la housse sur la couette. Il n'y a plus qu'à secouer un peu pour que la couette se mette comme il faut dans la housse !