Premiers babillages du Nest
- The Nest
- 5 mars 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 mars 2018
Le printemps est là (du moins c'est ce que dit le calendrier!) ça babille et ça gazouille dans le Nid.

Une fois le nom du blog trouvé, c’était plus qu’évident, le champ lexical serait inspiré de l’univers des oiseaux. Les mots gazouillis et babillages me sont venus spontanément à l’esprit.
Quand on pense babillages, on pense aux cris des oiseaux, on pense aussi bavarder. L’objet de cette rubrique c’est de partager, parler de tout, de rien, au gré de mes inspirations.
Un jour quelqu’un m’a dit « tu réfléchis trop » ou « tu penses trop » peut-être, je ne me souviens plus avec exactitude. Toujours est-il que les deux affirmations sont vraies : je réfléchis beaucoup et je pense beaucoup (à y réfléchir, est-ce qu'il y a une différence entre les deux ?). C’est d’ailleurs pour cette raison que j’aime écrire aussi, cela me permet de faire le vide, d’extérioriser ce que j’ai dans la tête.
Pourquoi babiller avec vous alors que je peux le faire dans l’intimité de mon journal ? Tout simplement parce que je pense que tous, nous sommes préoccupés par les mêmes sujets, nous avons les mêmes peurs, nous recherchons la même chose, chacun à sa manière.
Je ne suis pas coach, mais comme je réfléchis beaucoup, j’analyse tout autant, et toujours au travers du même prisme, voir le bon côté des choses.
Une de mes forces réside dans mon optimisme. Je ne m’en étais jamais rendu compte, jusqu’à ce que certaines personnes relèvent mon attitude dans des situations difficiles, inconfortables. Alors pourquoi ne pas faire quelque chose de cette force ?
Comments