Vivre avec soi
- The Nest
- 4 déc. 2021
- 1 min de lecture
Ce week-end démarre avec une nouvelle série que j’ai nommé « vivre avec soi ». Au cours de ces derniers jours, tu t’es interrogé sur qui tu es, tu as cherché à mieux te connaître à plusieurs niveaux. C’est la première étape. La seconde étape consiste à vivre avec cela, vivre en harmonie avec toi-même.

Quand le confinement est arrivé l’année dernière, il a été difficile pour certaines personnes de se retrouver seules avec elles-mêmes. Comme quoi vivre avec soi ne va pas de soi!
J’ai trouvé cette phrase (je ne sais plus où) qui résume à merveille les messages que je souhaite véhiculer tout au long de cette série: « Be you. Accept you. Love you. »
Vivre avec soi, c’est accepter qu’on est parfaitement imparfait, pour paraphraser ce morceau dont j'ai oublié le titre, et apprendre à vivre avec ces parfaites imperfections, apprendre à les aimer.
Vivre avec soi, c’est accepter de ne pas être le meilleur en tout, et se dire que malgré tout, tu as de la valeur, tu mérites d’être aimé, tu mérites ce qu’il y a de bien, de meilleur. Je te le disais dans une mes lettres l’année dernière: « tu es UNIQUE. Et comme tout ce qui est unique, tu es précieux(se) ; et comme tout ce qui est précieux, tu as de la valeur. »
Quelqu’un m’a dit très justement récemment, de ne pas laisser les autres estimer notre valeur. Vivre avec soi c’est être capable d’estimer sa valeur justement.
Exercice ![]() | Avant de démarrer la série « Vivre avec soi», je te propose de réfléchir à une seule question: quelle est ta relation avec toi-même? N'oublie pas d'analyser tes réponses à la question, suivant les même logique que les jours précédents! |
Commentaires